Bilan de la 6ème édition du Printemps des cimetières

Comme chaque année, Patrimoine Aurhalpin dresse le bilan de l’édition achevée du Printemps des cimetières. Même si cette année encore l’événement a été impacté par la crise sanitaire, le bilan de cette 6ème édition est satisfaisant. Parmi les points positifs, on compte :

  • Un accroissement du nombre de départements représentés ;
  • De nouveaux organisateurs rejoignant l’événement ;
  • De nombreux retours presse ;
  • Des visiteurs au rendez-vous.

De nombreuses pistes et suggestions ont été émises par les organisateurs de cette édition, qui seront bien sûr prises en compte pour l’organisation de l’édition 2022.

La date de la 7ème édition ainsi que le thème seront fixés rapidement afin de permettre aux futurs organisateurs de préparer leurs animations sereinement.

Remerciements

Merci aux organisateurs qui ont pris le temps de répondre au questionnaire, nous permettant ainsi d’améliorer chaque année l’événement.

Merci à nos mécènes pour leur soutien dans l’organisation de l’événement : la Chambre Syndicale Nationale de l’Art Funéraire (CSNAF) et Barthélémy Bronze ; et à nos partenaires : Région Auvergne-Rhône-Alpes, Résonance funéraire, Geneanet, Funéraire Magazine.

Merci aux visiteurs, qui ont répondu présent malgré une période particulière et qui ont prouvé une nouvelle fois l’intérêt du public pour ce patrimoine.

Visuel PdC 2021 + partenaires