Participer au Printemps des cimetières

Découvrez ci-dessous comment participer au Printemps des cimetières, que ce soit en tant qu'organisateur, en tant que visiteur ou en tant que mécène.

devenir organisateur :

Vous êtes une association, une collectivité, un office de tourisme, un guide professionnel, une entreprise, … Et vous faites ou souhaitez faire découvrir le patrimoine funéraire au grand public ?
Rejoignez l’événement et participez à la prochaine édition du Printemps des cimetières.

être visiteur :

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la symbolique funéraire, sur les personnages qui ont marqué l’histoire de votre commune, sur les savoir-faire lié au funéraire, sur l’écologie dans les cimetières, … ?
Alors le Printemps des cimetières est fait pour vous ! Vous pourrez découvrir les sites participants près de chez vous grâce à la carte interactive. Elle est généralement mise en ligne un mois avant l’événement.

Soutenir l'événement :

Vous êtes une entreprise ou un média et vous souhaitez accompagner Patrimoine Aurhalpin dans l’organisation ou la diffusion de l’événement ?
Nous serions heureux d’échanger avec vous pour construire un partenariat personnalisé, répondant à vos attentes et aux nôtres.

Chapelle Simon et Picot- Cimetière Foucharupt (Saint-Dié-des-Vosges) © M. Perrotey
monument-cimetiere
Monument Léon Ruyer- Cimetière Foucharupt (Saint-Dié-des-Vosges) © M. Perrotey

Vous pouvez aussi nous accompagner dans l’organisation de l’événement en faisant un don à Patrimoine Aurhalpin, structure organisatrice de l’événement au niveau national. En tant qu’association loi 1901 reconnue d’intérêt général, votre don ouvrira droit à la défiscalisation.