S'inscrire pour l'édition 2021

Les inscriptions pour l'édition 2021 du Printemps des cimetières sont ouvertes !

Vous êtes une association, une collectivité, un musée, un guide-conférencier, un office de tourisme, … et vous souhaitez faire découvrir le patrimoine funéraire au grand public ?

Inscrivez vos animations pour intégrer l’édition 2021 de l’événement.

Comment s'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous. Les inscriptions pour la 6ème édition du Printemps des cimetières sont ouvertes jusqu’au vendredi 19 mars 2021 inclus*.

Pour vous aider à remplir le formulaire d’inscription, téléchargez la notice :

Avant de remplir le formulaire, merci de lire les modalités et recommandations ci-dessous afin que votre inscription soit complète et puisse être prise en compte.

Le thème de l’édition 2021 est : « l’Histoire et les histoires de nos cimetières » . Il n’est toutefois pas obligatoire de le suivre. Cela permet de guider les organisateurs dans la construction de leurs animations.

En s’inscrivant, chaque organisateur s’engage à respecter la charte du Printemps des cimetières. Merci donc d’en prendre connaissance au préalable.

Donnez envie aux visiteurs de participer à vos animations en choisissant une image de qualité et en rédigeant des textes attractifs. En effet, ces éléments seront ensuite utilisés sur les supports de communication.

Nous vous encourageons vivement à proposer des animations gratuites. Mais si une participation financière est demandée aux visiteurs, des tarifs abordables doivent être favorisés. Vous pouvez par exemple proposer un tarif réduit pour l’événement.

Les animations se déroulant dans les cimetières doivent se tenir dans le respect de ces lieux de recueillement et ne pas déranger les usagers présents.

L’organisateur devra fournir une autorisation de la commune ou du propriétaire concernés. Ainsi veillez à en faire la demande en amont.

Pour plus d’informations sur l’organisation d’animations et sur la communication autour de l’événement, consultez la foire aux questions ou contactez-nous.

*Après cette date, les inscriptions pour participer au Printemps des cimetières seront toutefois toujours possibles. Cependant vous ne pourrez pas bénéficier des documents de communication papier.

Facebook
Twitter
Instagram