Aller au contenu

Dates et thème de l’édition 2023

La 8e édition du Printemps des cimetières se déroulera les 12, 13 et 14 mai 2023.

Thème 2023

Le thème de cette édition, qui reste facultatif, tournera autour de la symbolique funéraire : symboles gravés dans la pierre, ornements en fonte, iconographie des vitraux, décors en céramique, … Les symboles, qu’ils soient religieux ou profanes, d’ordre général ou directement liés au défunt, se retrouvent partout dans l’art funéraire et sont porteurs de significations diverses (chagrin des proches, réflexion sur la mort, hommage au défunt, …).

Ressources

Futurs organisateurs, retrouvez quelques ressources pour vous aider à préparer vos animations :

 

Vous avez connaissance d’autres ressources qui pourraient être utiles ? N’hésitez pas à nous transmettre les références pour étoffer la liste.

Modalités de participation

Les inscriptions ouvriront en décembre 2022 ou janvier 2023 via un formulaire OpenAgenda. Comme pour les éditions précédentes, une date limite d’inscription sera à respecter pour les organisateurs souhaitant bénéficier des documents de communication. La date limite sera communiquée au moment de l’ouverture des inscriptions.
L’inscription est gratuite.

Pour plus d’informations sur les modalités, consultez la page dédiée.

N’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’informations ci-dessous pour être informés des actualités de l’événement.

Vous avez connaissance d’autres ressources qui pourraient être utiles ? N’hésitez pas à nous transmettre les références pour étoffer la liste.